Delta Douane est au cœur de la stratégie douanière des entreprises, et plus largement de la maîtrise de leur Supply Chain qui est un facteur clé de compétitivité.

A ce titre, et depuis 2016, le groupe est partenaire de Wakeo, une société innovante qui a développé une technologie de visibilité en temps réel sur les flux de transport multimodaux.

Robert Toussaint (Président de Delta Douane) fait partie des Advisors de Wakeo à qui il apporte son expertise.

A partir de machine learning et de traitement de données à grande échelle, Wakeo aide les chargeurs et les commissionnaires à anticiper les retards pour fiabiliser les approvisionnements et les livraisons clients.

La startup est financée par le fonds d’investissements américain Techstars et travaille pour des grands comptes comme Air Liquide, Gefco ou Faurecia.

Elle les aide à optimiser leur Supply Chain et à améliorer l’expérience clients.

La plateforme collaborative inclut du tracking en temps réel pour anticiper les retards, de l’alerting par mail et SMS pour prévenir les différentes parties prenantes, et de l’analytique pour mesurer avec précision la performance transport. L’outil est compatible avec les TMS et WMS du marché et il est déployé en coopération avec les partenaires de transport historiques du donneur d’ordres.

La société a été invitée à présenter sa technologie lors de la conférence sur « L’intelligence artificielle dans les Ports » de la SITL (voir photo ci-dessous). A cette occasion, un partenariat avec le Terminal Grand Ouest (TGO) a été annoncé pour faciliter le partage des données et une meilleure coordination entre les multiples acteurs des chaînes de transport multimodal.

Wakeo - SITL Conférence IA dans les Ports

Conférence « L’intelligence artificielle dans les Ports » de la SITL

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.