Delta Douane dans Douane Magazine n°9

Delta Douane dans le 9è numéro de Douane Magazine

Delta Douane dans le 9è numéro de Douane Magazine

 

Delta Douane dans Douane Magazine N°9 : Entreprises, la douane vous simplifie la vie !

Une nouvelle réglementation européenne, le Code des Douanes de l’Union (CDU), est entrée en application. Le nouveau texte remplace le précédent code qui datait de 1992. La douane française a souhaité faire bénéficier immédiatement les entreprises des nouvelles opportunités offertes par ce nouveau code.

Au sommaire :

  • Les entreprises au coeur des priorités de la douane
  • L’Opérateur Économique Agréé (OEA), opérateur Premium de la douane
  • L’interlocuteur douanier unique
  • Pour accélérer et fluidifier vos procédures, demandez la douane !
  • La compétitivité des entreprises, une préoccupation essentielle pour la douane
  • La douane et les acteurs du port de Marseille se mobilisent pour plus de compétitivité et d’attractivité

Consultez la version PDF de Douane magazine n°9 [PDF]

Deltadouane était au 6e gala de la supply chain

Partenaire de l’événement depuis 2012, Delta Douane était à la 6è édition du Gala Supply Chain le 29 juin dernier au Pavillon d’Armenonville parmi plus de 150 Directeurs du Supply Chain.

Conférences, rencontres… Delta Douane était au salon SITL Paris 2017

Delta Douane était au SITL Paris 2017

Delta Douane était au salon SITL Paris 2017 le mardi 14 mars dernier pour prendre part à deux conférences sur les thèmes du dédouanement et de la digitalisation des métiers de la supply chain.

Salon SITL Paris 2017 - INTRALOGISTICS - Transport next generation

Salon SITL Paris 2017 – INTRALOGISTICS – Transport next generation

Nous tenons à remercier tout particulièrement nos clients et les personnes présentes pour l’intérêt marqué aux deux conférences DOUANE ainsi qu’à la pertinence de leurs questions.

Logiciels de douane : Delta Douane interviewée dans Les Echos

Les logiciels de douane, outils indispensables pour limiter les risques réglementaires

Face à la multiplication des barrières aux frontières, les logiciels de douane contribuent à limiter les risques administratifs tout en
permettant aux entreprises de tirer parti des accords douaniers signés entre Etats.

Les logiciels de douane, outils indispensables pour limiter les risques réglementaires

Paru sur le site internet LES ECHOS, le 15 /03 / 2017

Venez rencontrer Delta Douane au salon SITL à Paris le 14 mars

Découvrez l'expertise Delta Douane lors de 2 conférences du SITL Paris 2017

SITL Paris réunit l’ensemble des produits et des services innovants dédiés au transport de marchandises, au freight forwarding et à la chaîne logistique. Il constitue la plus forte concentration d’utilisateurs de transport et de logistique issus de l’industrie, du commerce et de la distribution, à la recherche de nouveaux fournisseurs.

Delta Douane sera présent au salon SITL Paris 2017 le mardi 14 mars prochain afin d’apporter son expertise lors de deux conférences sur les thèmes du dédouanement et de la digitalisation des métiers de la supply chain.

Première conférence : « Bien Dédouaner »  

14 mars 2017, 09:30 – 10:30, SALLE 3

De plus en plus d’entreprises françaises exportent ou importent des marchandises provenant des 4 coins de la planète. Le commerce international est devenu un acte si banal que l’on en oublie certaines règles pourtant essentielles pour la compétitivité de nos entreprises. Le premier aspect est la chaîne de valeur, définir la responsabilité et les fonctions de chacun des maillons : de l’importateur / exportateur en passant par l’organisateur de transport international, le commissionnaire en douane…. Le deuxième aspect sera la boite à outils de l’importateur ou exportateur : statut OEA, l’auto-liquidation de la TVA, etc…

Le troisième aspect est encore mal connu et pourtant il a un impact direct sur la taxation de vos marchandises : sûreté/sécurité (le statut ECS). Ce dernier point prendra de plus en plus d’importance à très court terme dans vos échanges internationaux.

Deuxième conférence : La digitalisation de la Supply Chain

14 mars 2017, 14:30 – 15:30, SALLE 3

La performance à l’international passe désormais par la digitalisation intégrale de la Supply Chain au niveau mondial. Des spécialistes vont faire le point lors de cette conférence sur la dématérialisation complète des procédures douanières, la digitalisation et la sécurité des échanges de données pour accélérer la circulation des marchandises à travers le monde.

Un focus sera fait sur la blockchain ou comment sécuriser les échanges de données sans tiers de confiance.

 

 

Retrouvez l’interview de Delta Douane dans Classe Export Magazine n°238

Interview de Delta Douane dans Classe Export Magazine n°238

Retrouvez l’interview de Delta Douane publiée dans Classe Export Magazine N°238 : « La Tunisie de réveille »

Interview de Delta Douane dans CLASSE EXPORT Magazine n°238

Interview de Delta Douane dans CLASSE EXPORT Magazine n°238

Au sommaire de ce numéro de Classe Export Magazine : La Tunisie se réveille

6 ans après la révolution, la conférence Tunisia 2020 redonne une stratégie de croissance entre performance du Nord et Valeurs du Sud, comme le prône le groupe Loukil. Le président des CCEF pour la Tunisie appelle à des réformes rapides, tandis que la Tunisie se digitalise et que son économie s’internationalise, tant vers l’Europe que vers le Maghreb et le reste de l’Afrique. Le tourisme doit se renouveler et le secteur financier doit rattraper son retard.

Le Code des Douanes de l’Union, entré en vigueur le 1er mai 2016, harmonise et simplifie les échanges au sein de l’union douanière tandis que l’Union européenne s’interroge sur le scénario de sortie du Royaume-Uni décidé en juin 2016 par le vote du Brexit.

 

Delta Douane dans Douane Magazine n°8

Delta Douane dans Douane Magazine N°8 : la douane vous aide à exporter

La douane joue un rôle stratégique par la qualité et la pertinence de ses conseils. Elle permet aux sociétés déjà aguerries à l’export d’optimiser leurs flux et de gagner en compétitivité. Ce numéro de Douane magazine recense les outils à la disposition des sociétés pour devenir performantes à l’export.

Au sommaire :

  • La douane vous donne les clés pour vous lancer à l’export
  • Sécurisez vos opérations et développez vos exportations avec la douane
  • Devenez un opérateur Premium
  • L’exportation par voie maritime : focus sur le Havre et l’axe Seine

Consultez la version PDF de Douane magazine n°8 [PDF – 4,25 Mo]

Interview de Delta Douane dans "Douane Magazine" n°8

Interview de Delta Douane dans « Douane Magazine » n°8

Les 27 dossiers en compétition pour les Rois de la Supply Chain 2017 sont en ligne

Delta Douane dans la newsletter n°2380 de "Supply Chain Magazine"

Les 27 dossiers en compétition pour les Rois de la Supply Chain 2017 sont en ligne dans leur intégralité à partir d’aujourd’hui.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez non seulement accès à la liste des candidats, mais vous pourrez également consulter chaque dossier, prendre connaissance des problématiques et des solutions mises en œuvre. Une consultation qui vous permettra de découvrir les spécificités de chaque compétiteur et de comparer votre propre classement à celui du jury.

A noter que celui-ci s’est réuni le 14 novembre et que sa sélection (les 8 nominés) sera publiée dès demain dans cette Newsletter.
Accéder directement à la liste des 27 dossiers.

L’innovation Delta Douane

Création d’un portail douane, permettant aux utilisateurs et aux prestataires d’avoir un accès direct à l’ensemble de leurs opérations douanières et ceci pour l’ensemble des fonctions support de la société (Supply Chain, finance, comptabilité, administratif, juridique…).

Deltadouane participe à la 11ème édition des Rois de la Supply Chain

Candidat aux Rois de la Supply Chain 2017, Deltadouane s’illustre par la création d’un portail douane innovant : DELTAHUB, permettant aux utilisateurs et aux prestataires d’avoir un accès direct à l’ensemble de leurs opérations douanières et ceci pour l’ensemble des fonctions support de la société (Supply Chain, finance, comptabilité, administratif, juridique…).

Les ROI

Cette année, pour la 11e édition des Rois de la Supply Chain, 27 dossiers sont sur la ligne de départ.

La particularité des réalisations qui concourent est, non seulement d’appartenir à des secteurs d’activité extrêmement variés (industries, distribution, services, armée…) mais aussi de refléter les évolutions qui s’opèrent dans le domaine de la Supply Chain. En effet, on note une importance croissante du digital, du web collaboratif, des objets connectés, mais aussi de l’automatisation, du multicanal, de la mutualisation avec en toile de fond une volonté d’être plus agile, plus véloce. L’optimisation du transport et la réduction des émissions de CO2 reviennent également régulièrement dans les dossiers. Découvrez en avant-première la liste des participants aux Rois de la Supply Chain 2017 !

Delta Douane dans Classe Export Magazine n°236

Delta Douane est dans "Classe Export Magazine n°236"

Delta Douane dans Classe Export Magazine août-septembre 2016 N°236 : « Numérique : la French Tech à l’offensive ! »

Delta Douane est dans "Classe Export Magazine n°236"

Delta Douane est dans « Classe Export Magazine n°236 »

Au sommaire de ce numéro de Classe Export Magazine :

En amont des Rencontres Africa2016 qui débutent ce jeudi jusqu’à vendredi soir à Paris (Palais d’Iena), le magazine Classe Export a donné la parole à de grands acteurs économiques actifs sur le continent africain. Dans ce dossier intitulé “10 idées nouvelles pour l’Afrique“, retrouvez les témoignages de Ludovic Subran, économiste en chef d’Euler Hermes, Muriel Pénicaud, directrice générale de BusinessFrance, Alexandre Maymat, directeur Afrique de la Société Générale, Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, Pierre-André Térisse, directeur général Afrique de Danone, Jean-Michel Debrat, directeur général d’AFrica France, Grégory Clemente, directeur général de Proparco, Cécile Desrez, directrice des ressources humaines de CFAO, Abderrahmane Benhamadi, président du groupe algérien Condor.

Le numérique, urgence de nos prochaines réussites. Dans le vent disruptif des nouvelles technologies, comment aller plus vite, plus fort à la conquête des marchés. Disruptif, le mot est partout, nous rappelant qu’il faut d’urgence s’habituer au changement, à la tendance irrésistible à l’innovation, tant au niveau des produits que des process, être agile pour ne pas se perdre dans le foisonnement d’innovations, d’informations et d’acteurs arrivant sans cesse sur le marché.

Corée du Sud / Union européenne : à qui profite l’ALE ? Le 1er juillet 2016 a marqué les cinq ans de la mise en place de l’accord de libre-échange (ALE) conclu entre l’Union européenne et la Corée du Sud. A qui profite-il ? A en croire un récent rapport de la Commission européenne, cet accord fonctionne plutôt bien. Et dans les deux sens.

Sri Lanka, futur hub aéroportuaire touristique et culturel de la région. Le Sri Lanka peut se targuer d’un niveau de vie relativement supérieur à celui de ses voisins d’Asie du Sud. Finis les ravages causés par la guerre civile qui a duré près de 30 ans, désormais le pays affiche une croissance soutenue…

Transport / Logistique : à quand la fin de la chute des prix ? Le Commissariat général au développement durable a analysé cet été les prix du transport de fret et d’entreposage. L’orientation est à la baisse pour quasiment tous les modes de transport…