Communiqué de presse :

ALS rachète Delta Douane

ALS Customs Services vient de racheter le spécialiste des opérations douanières, Delta Douane. L’affaire a été conclue le 1er août. Auparavant, les deux experts de la douane étaient engagés dans un partenariat stratégique depuis plusieurs mois et ont collaboré étroitement dans les domaines du dédouanement et du conseil. Grace à cette acquisition, ALS peut désormais proposer à ses clients un réseau étendu, en particulier en France. Récemment, Delta n’était autre que son partenaire exclusif en matière de courtage en douane pour la France.

Signature du contrat ALS - Delta Douane - Crédit photo : Hugo Bacoul

Signature du contrat ALS – Delta Douane – Crédit photo : Hugo Bacoul. De gauche à droite :
1. Robert TOUSSAINT – P-DG de Delta Douane
2. Olaf METZGER – Managing Director d’ALS Customs services
3. Thomas KAULBACH – DG d’ALS Customs services
4. Fabrice RAIMOND – D-G de Delta Douane

ALS et Delta Douane sont tous deux spécialisés dans le conseil en douane et de formalités douanières pour les clients français et étrangers. Leur précédente relation professionnelle s’est traduite à la fois par un partenariat stratégique mais également par le succès de plusieurs accords de coopération de douane à destination des entreprises françaises et américaines.

« Cette relation étroite s’est avérée bénéfique pour nos deux parties. C’est pourquoi nous avons décidé d’intégrer complètement Delta Douane dans notre société. Cela nous permettra d’étendre notre réseau en France et de travailler plus avec les différentes régions françaises », a déclaré Thomas Kaulbach, Directeur Général d’ALS Customs Services, pour expliquer les raisons de cette acquisition.

« Nous pensons que ce rachat ouvre la porte à de nombreuses opportunités. Le rayon d’action d’ALS s’étend aux pays les plus importants du globe, en particulier en Europe et sur d’importants axes commerciaux internationaux – nous n’aurions pas pu en arriver là tous seuls », réagit Fabrice Raimond, Directeur Général de Delta Douane, suite à l’acquisition.
Delta Douane est présent sur le marché français depuis 1999 et possède aujourd’hui des bureaux dans les ports et aéroports les plus importants d’Europe. Son siège est situé en France, dans la ville de Rouen. ALS possède douze succursales commerciales en Allemagne, en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Cet expert en douane a été le premier prestataire de service allemand à devenir OEA « Authorised Economic Operator » en 2008.

À propos d’ALS

ALS Customs Services GmbH est une société d’expertise douanière et possède les certifications AEO et ISO 9001. La société a été créée en 1989 et fut la première entreprise allemande à devenir AEO (Authorised Economic Operator). Elle propose son expertise en matière de dédouanement, de services fiscaux et de conseils. La société possède des succursales sur douze sites commerciaux en Allemagne, en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse et son siège est situé à Weil am Rhein, à la croisée des frontières allemandes, suisses et françaises.

 

 

 

L’équipe de France a décroché trois nouvelles médailles ce samedi aux championnats d’Europe de Berlin, avec l’argent du relais 4×400 m composé d’Eléa-Mariama Diarra, Deborah Sananes, Agnès Raharolahy et Floria Gueï, et le bronze pour Morhad Amdouni sur 5000 m et Pierre-Ambroise Bosse sur 800 m. Les hommes du 4×400 m ont frôlé le podium, alors que Floria Gueï a pris la septième place du 400 m en individuel.

Delta Douane soutien et vous invite à consulter la sélection des athlètes français via le lien ci-dessous :

 

Les Médailles

Transcendées par le collectif

« Cette année n’a pas forcément été facile sur le plan individuel. On a toutes été frustrées de notre saison. » La remarque, signée Agnès Raharolahy (Nantes Métropole Athlétisme), souligne le paradoxe de ce 4×400 m féminin qui enquille les récompenses depuis six ans à l’échelle continentale, sans que les relayeuses aient forcément réussi à s’exprimer de la même manière en individuel, à l’exception de Floria Gueï. Ce samedi soir, sur la piste bleue de Berlin, elles ont décroché leur troisième médaille d’argent après 2012 et 2016, auxquelles il faut bien sûr ajouter l’or en 2014. Symbole de leur ambition : leur joie mêlée d’un peu de frustration à l’arrivée.
Après les trois jolis tours de piste d’Elea-Mariama Diarra (Décines Mézieu Athlétisme), Déborah Sananes (EA Bourg-en-Bresse), Agnès RaharolahyFloria Gueï et les Bleues étaient encore en course pour la gagne. Mais en plus d’avoir les jambes lourdes après avoir pris la septième place du 400 m en 51’’57 au couloir 1, l’athlète de l’Entente Sud Lyonnais n’a pas pu effectuer un tour de piste aussi fluide que d’habitude. « Il y a eu plusieurs accrochages, retrace-t-elle. Je me prends une coureuse italienne, qui me coupe mon lancement, puis la Polonaise ralentit, de manière délibérée je pense, ce qui bloque ma foulée. » La sprinteuse entraînée par Bruno Gajer décide alors de prendre la tête.
Un effort qu’elle a sans doute payé dans la dernière ligne droite lorsque Justyna Swiety-Esertic, sacrée un peu plus tôt championne d’Europe sur le tour de piste, l’a débordée pour offrir à la Pologne, en 3’26’’59, un troisième titre au cours de cette soirée inoubliable pour les Rouges et blancs. Deuxièmes en 3’27’’17, les Françaises auront encore l’occasion d’engranger d’autres médailles au cours des prochaines saisons, en s’appuyant sur leur sens du collectif : « Bizarrement, dans le relais, on arrive toujours à sortir des trucs qu’on devrait réussir à faire tout au long de l’année, reprend Agnès Raharolahy. On se fait confiance et on arrive à se transcender. »

Après une place honorable au championnat du monde de voile à Newport USA, venez soutenir Tim au championnat de France de voile qui débutera le 15 août 2018.