Venez rencontrer Delta Douane au salon SITL à Paris le 14 mars

Découvrez l'expertise Delta Douane lors de 2 conférences du SITL Paris 2017

SITL Paris réunit l’ensemble des produits et des services innovants dédiés au transport de marchandises, au freight forwarding et à la chaîne logistique. Il constitue la plus forte concentration d’utilisateurs de transport et de logistique issus de l’industrie, du commerce et de la distribution, à la recherche de nouveaux fournisseurs.

Delta Douane sera présent au salon SITL Paris 2017 le mardi 14 mars prochain afin d’apporter son expertise lors de deux conférences sur les thèmes du dédouanement et de la digitalisation des métiers de la supply chain.

Première conférence : « Bien Dédouaner »  

14 mars 2017, 09:30 – 10:30, SALLE 3

De plus en plus d’entreprises françaises exportent ou importent des marchandises provenant des 4 coins de la planète. Le commerce international est devenu un acte si banal que l’on en oublie certaines règles pourtant essentielles pour la compétitivité de nos entreprises. Le premier aspect est la chaîne de valeur, définir la responsabilité et les fonctions de chacun des maillons : de l’importateur / exportateur en passant par l’organisateur de transport international, le commissionnaire en douane…. Le deuxième aspect sera la boite à outils de l’importateur ou exportateur : statut OEA, l’auto-liquidation de la TVA, etc…

Le troisième aspect est encore mal connu et pourtant il a un impact direct sur la taxation de vos marchandises : sûreté/sécurité (le statut ECS). Ce dernier point prendra de plus en plus d’importance à très court terme dans vos échanges internationaux.

Deuxième conférence : La digitalisation de la Supply Chain

14 mars 2017, 14:30 – 15:30, SALLE 3

La performance à l’international passe désormais par la digitalisation intégrale de la Supply Chain au niveau mondial. Des spécialistes vont faire le point lors de cette conférence sur la dématérialisation complète des procédures douanières, la digitalisation et la sécurité des échanges de données pour accélérer la circulation des marchandises à travers le monde.

Un focus sera fait sur la blockchain ou comment sécuriser les échanges de données sans tiers de confiance.

 

 

This post is also available in: Anglais

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *